Silicium628
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Silicium628

Forum associé au site silicium628.fr : un espace d'échange à propos des articles du site. Domaines : Electronique, Programmation C++, Qt, AVR etc...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 article [11] PROGRAMMATEUR POUR LAVE LINGE basé sur un ATmega32

Aller en bas 
AuteurMessage
Silicium628
Admin
Silicium628


Messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 234
Localisation : Sud de la France

article [11] PROGRAMMATEUR POUR LAVE LINGE basé sur un ATmega32 Empty
MessageSujet: article [11] PROGRAMMATEUR POUR LAVE LINGE basé sur un ATmega32   article [11] PROGRAMMATEUR POUR LAVE LINGE basé sur un ATmega32 Icon_minitimeMer 16 Oct - 6:09

Bonsoir,

Je vous félicite pour cette article, que je trouve excellent, et qui
permets de recycler certaine machine à laver le linge.

Mais j'aimerais savoir comment vous contrôler la température de chauffage.

l’organigramme de la machine à laver, ou lavez vous trouvez ?

Avez vous des liens ?

Le LM555N, il sert à quoi exactement ?

Très beau de travail, un vraie plaisir à vous lire

A+

> l’organigramme de la machine à laver ? Je l'ai conçu moi me, je l'ai imaginé, inventé, créé... je ne sais pas comment dire.
Si j'ai des liens ? Non pas vraiment pour cette réalisation, je n'ai rien "pompé" rassurez-vous. Je me suis inspiré du fonctionnement de la machine à laver de ma grand-mère, ça oui !

La température est mesurée par une thermistance qui fait partie de la machine (d'origine). C'est un composant fixé au bas de la cuve. C'est une résistance dont la valeur dépend de la température. Elle est représentée sur le schéma de la carte logique par le composant "TH" relié aux points P13 et P14. La diode zéner D1 ne sert qu'à protéger le microcontrôleur contre les surtensions induites (le secteur 220V n'est la loin...) au cas où un fil viendrait à se couper. Le 10nF sert à antiparasiter. Cette thermistance est alimentée en courant par la résistance de 10k à VDD. L'ATMEGA mesure la tension aux bornes de la thermistance par l'entrée analogique de son convertisseur A/N (ADC7=pin33.
L'initialisation du convertisser A/N se fait à la ligne 520 du code en C.
L'acquisition de la valeur (température donc) se fait à la ligne 583 (fonction GetADC() ).
L'affichage de la température et le calcul de la variable T se font ligne 1154.
variable T définie ligne 199.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silicium628.fr
 
article [11] PROGRAMMATEUR POUR LAVE LINGE basé sur un ATmega32
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Silicium628  :: Catégories :: Messages reçus antérieurement-
Sauter vers: